mercredi , 11 décembre 2019

La Guinée va créer une unité d’élite contre le terrorisme

Aux grands maux, les grands remèdes. Face à la montée en flèche du terrorisme dans la sous-région, le gouvernement guinée pense à la création d’une puissante force capable de lutte efficacement contre ce phénomène.

 

La menace terroriste est prise au sérieux en Guinée. Le Premier ministre Mamady Youla a annoncé ce mercredi 4 mai à l’Assemblée nationale, la décision du gouvernement de créer une force spéciale anti-terroriste.

 

Pour des raisons stratégique, le Chef du gouvernement n’a livré aucun commentaire sur cette équipe vivement attendue par les Guinée au moment où les djihadistes font la ronde et font subir leur lois en Afrique de l’Ouest.

 

« Le gouvernement veillera plus particulièrement à  mettre en place la Division Appui Opérationnel à la Direction Centrale de la Police Judiciaire et l’Unité d’élite de lutte contre le terrorisme », a révélé Mamady Youla.

Il a précisé en outre que les autorités rendront « obligatoire » la signalisation des personnes interpellées (fichier) dans tous les services de Police.

S’agissant toujours du domaine sécuritaire, le Premier ministre a promis la  poursuite de la mise en œuvre de la réforme des forces de défense, ainsi que le renforcement de la capacité opérationnelle des forces de défense, à travers notamment l’amélioration des infrastructures militaires et l’organisation de stages, de formations et d’entrainements adaptés à l’intérieur et à l’extérieur du pays.


Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*