mardi , 16 juillet 2019
Flash info

De nouvelles dispositions concernant le site de Kouria

Le gouvernement a ordonné ce jeudi au ministère de la Ville, de l’aménagement du territoire d’évaluer le coût des travaux de finition du chantier d’aménagement et d’exploitation du site de Kouria (Coyah), plus de 50 kilomètres à l’est de Conakry.

 

Le site de Kouria, d’une superficie de 100 ha, est censé servir de plateforme logistique des transports. Il va abriter certains services liés au transport routier, tels que des entrepôts de véhicules sous douanes, des parcs de vente de véhicules d’occasion, une gare ferroviaire, une gare routière.

 

Le gouvernement a demandé au ministre Louncény Camara et à la commission interministérielle chargée de gérer ce dossier de soumettre un budget destiné à couvrir la viabilisation du site. Cette décision a été prise durant le Conseil ordinaire des ministres en présence du président Alpha Condé.

 

Il faut rappeler que l’aménagement du site de Kouria vise à désengorger les emprises des voiries de Conakry, généralement transformées par les revendeurs de véhicules en parcs automobiles.

 

Le problème est que ces commerçants ont déjà manifesté leur refus d’aller exposer leurs véhicules en… »brousse », loin des clients de Conakry.


Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*