mardi , 12 novembre 2019

Coyah : un camion du PAM attaqué, des vivres emportés

Un camion du Programme alimentaire mondial qui transportait des vivres a été attaqué la semaine dernière à Wonkifon, une des sous-préfectures de Coyah, environ 50 km Conakry. Les malfrats ont emporté plusieurs quantités de vivres.

 

Selon l’Agence Guinéenne de Presse qui rapporte cette information cocasse, les faits se sont déroulés dans la soirée du mercredi 27 avril sur le pont Félékoui.

 

Le véhicule humanitaire transportait une importante quantité  par vivres destinés au programme de cantines scolaires du PAM dans la zone de Wonkifon, lorsqu’il a été stoppé dans sa course par une vingtaine de jeunes munis de couteaux et autres armes blanches.

 

« Les assaillants se sont emparés de plusieurs bidons de 20 litres d’huile d’arachide avant de disparaître dans la nature », rapporte l’Agence de presse étatique.

 

L’AGP ajoute que la police a réussi à mettre le grappin sur deux scélérats. Six bidons d’huile d’arachide ont été récupérés au cours l’opération enclenchée par les éléments de la police.

Ce pillage en bande organisée a été vigoureusement condamné par les autorités préfectorales de Coyah. Ceux-ci craignent désormais que le programme de Cantines scolaires dans les 17 écoles bénéficiaires de la localité soit compris par des badauds qui, visiblement, ignorent  la portée de leur acte ignoble.

 

Dans la préfecture, des voix s’élèvent désormais pour préconiser la sécurisation des convois humanitaires de ce genre. Comme en Syrie.

 

Par Mamady Fofana

+224 622 85 68 59


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*