lundi , 26 août 2019
Flash info

Conakry : le gouverneur décline sa vision devant 130 chefs de quartiers

Le gouverneur de Conakry, Général Mathurin Bangoura, a rencontré vendredi 15 avril les 130 présidents de conseils de quartiers de la ville de la capitale guinéenne. Une première depuis sa prise de fonction le 18 mars.

C’est dans la salle de conférences du Gouvernorat de Conakry en présence des présidents de délégations  spéciales de  cinq communes Conakry que cette rencontre s’est déroulée.

En organisant cette première réunion, l’objectif du gouverneur était de partager sa vision sur le mode de gouvernance de Conakry avec un accent particulier sur l’assainissement de la ville et la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Général Mathurin Bangoura s’est montré très préoccupé par ces  deux problématiques majeures. Il a invité ses collaborateurs dans les quartiers à coopérer et à œuvrer pour l’atteinte de ces objectifs.

 

« Je compte entièrement sur vous pour que Conakry change de physionomie et replonge dans sa sécurité d’antan », a-t-il lancé.

 

Dans sa politique à la tête de la capitale guinéenne, M. Bangoura a dit associer tous les  responsables à la base dont les chefs des concessions, des carrés, des secteurs et ceux des quartiers en leur donnant plein pouvoir.

Sur le plan sécuritaire, le gouverneur Mathurin Bangoura a annoncé plusieurs mesures notamment le retour de la police municipale pour redynamiser les services de renseignements depuis à la base.

En ce qui concerne l’assainissement, il a haussé le ton contre les usines des sachets plastics qui recevront des actes pour qu’elles participent à la propreté de la ville. Dans le cas échéant, a-t-il menacé, ces sociétés recevront des interdictions formelles de vendre les plastiques. Il a également souhaité mettre en place des unités de tri pour la récupération de ces plastics.

Des mesures applaudies par les invités parmi lesquels le président de la délégation spéciale de Dixinn, Mamadou Samba Diallo. Ces derniers ont promis de s’inscrire dans la même ligne que le nouveau gouverneur.  

Enfin, le gouverneur  de Conakry a réitéré sa décision de consacrer tous les derniers samedis de mois à l’assainissement des  voiries urbaines et des places publiques.

Par Soumah Mohamed

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*