jeudi , 13 décembre 2018

Bientôt un Forum national des Ressources Humaines à Conakry

La conférence de presse a eu pour but, d’annoncer la tenue du Forum national des Ressources Humaines (RH), du 18 au 20 mai 2016, à Conakry, sous le thème, «Une entreprise, un jeune».

 

Le directeur général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) et le directeur national de l’Institut de Perfectionnement et de Renforcement des Capacités  (IPRC), Abdoulaye Conté, ainsi que la directrice nationale de l’Emploi Jeune, Aminata Kouyaté, ont animé une conférence de presse, lundi, 11 avril 2016, à la Direction de l’AGUIPE, rapporte l’AGP.

 

L’objectif du forum est, d’amener les employeurs à identifier un certain nombre de jeunes talents auxquels ils vont offrir des contrats de stage ou des contrats de travail pour au moins 100 jeunes, a-t-on indiqué.

Il sera organisé par l’AGUIPE, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune (MJEJ) et connaîtra la participation de plus de 200 entreprises, a-t-on affirmé.

Selon les organisateurs, «ce forum national des RH impliquera les entreprises, l’Etat guinéen et les demandeurs d’emploi (des jeunes). Au cours de cette rencontre de trois jours il sera question d’instaurer un débat franc et direct autour de la problématique de l’emploi en Guinée».

Dans ses explications, le directeur national de l’IPRC, Abdoulaye Conté a également ajouté, que «le but de ce forum est de permettre aux jeunes de rencontrer les entreprises, à travers des ateliers et conférences qui seront organisés pendant les 72 heures, afin qu’ils profitent de l’occasion pour s’exprimer devant les employeurs en mettant en valeur leurs talents».

Source : AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*