mardi , 23 juillet 2019

VIH/SIDA : le Fonds mondial va accorder $60 millions à la Guinée

Le directeur exécutif de l’ONUSIDA et Secrétaire général Adjoint des Nations-unies, Michel Sidibé, a entamé hier mardi une visite de travail en Guinée. La visite qui prend fin le 31 mars sera mise à profit par le malien pour lancer une subvention de 60 millions de dollars du Fond mondial en faveur de la Guinée.

 

Le lancement de cette subvention aura lieu en présence des représentants du gouvernement, des partenaires, de la société civile et du secteur privé.

 

Selon un communiqué du Système des Nations-Unies en Guinée, M. Sidibé arrive en Guinée dans le but de s’entretenir avec les autorités du pays sur la prochaine réunion de haut niveau prévue en Juin sur le VIH/Sida.

 

Accompagné du directeur régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Djibril Diallo et d’une délégation du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme conduite par Cynthia Simangela Mwase, directrice  régionale  pour l’Afrique et le Moyen Orient, Michel Sidibé est aussi arrivé pour « témoigner du soutien et de la solidarité de l’ONUSIDA à la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola ».

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*