jeudi , 2 avril 2020

Fernandez a-t-il démissionné ?

Le sélectionneur français du Syli national Luis Fernandez a-t-il démissionné de son poste ? La rumeur enfle à Conakry depuis ce mercredi 30 mars. Mais les autorités en charge du football en Guinée disent ne pas en être au courant.

Selon Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, la démission de Luis Fernandez n’est pas officielle.

 

« Je sais qu’il a eu cette intension, mais il aurait été stoppé dans cette démarche », a-t-il confié à Kaloumpresse.com.

« Pour le moment je n’ai reçu aucune notification ni de sa part, ni de la part du président de la fédération », a confié M. Barry.

Pourtant, les rumeurs sur un possible départ du technicien français ont vite couru dans des médias locaux depuis la victoire de la Guinée 2-1 contre le Malawi ce mardi 29 mars.

Des rumeurs qui ont circulé après une interview accordée à Guineenews.org par Luis Fernandez dans laquelle il laisse planer un doute sur la poursuie de l’aventure à la tête de la sélection guinéenne.

« Donnez moi un bon terrain à Conakry pour la rencontre à venir même si je ne sais pas si je serai à Conakry pour le prochain match », soutient-il dans l’entretien.

Fernandez qui revient sur ses difficultés en tant que sélectionneur du Syli dit ne pas comprendre certains comportements à la veille du mach Malawi-Guinée.

« Le ministre est venu à la veille du match pour apporter son soutien aux joueurs. Après il y a eu une discussion entre le Comité Exécutif, son secrétaire général et le ministre. Le staff qu’on a réuni, vous n’avez qu’à poser la question aux joueurs, nous avons des gens qui sont compétents. J’ai pris des engagements avec la Guinée, aujourd’hui ce qui m’embête, c’est qu’au cours de cette réunion, on ne peut pas critiquer un président d’une Fédération. (…)  Nous, dans le travail, on est très professionnel. Un Comité Exécutif qui vient avec un secrétaire et un ministre des Sports, on est devant un tribunal. Moi je n’ai jamais été dans un tribunal. C’est pour cela qu’il y a des réflexions à faire. J’ai entendu des mots dans cette réunion que je n’ai pas aimés. J’ai pris des engagements, j’essaie de les respecter. (…) C’est pour cela que je dis maintenant, j’ai des réflexions à faire.

Arrivé en Guinée en 2015, Luis Fernandez n’a fait mieux que deux nuls, une défaite et une victoire dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. La Guinée pointe à la 3è place du groupe L avec 5 points, derrière le  Zimbabwe (8points) et le Swaziland (5points).

Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*