dimanche , 15 décembre 2019

Le PEDN ne prendra pas (cette fois) le capot d’une voiture

Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté a placé les points sur les  »i ». Ce lundi, il a exclu toute idée de prendre le capot d’une voiture pour manifester comme le veulent certains partis de l’opposition.

 

La précision est venue du président du parti. Lansana Kouyaté a déclaré ce 21 mars chez Espace fm que sa formation politique ne sera pas partie prenante de la manifestation que l’opposition projette organiser dans les prochains jours, pour exiger une réduction du train de vie du gouvernement et celle du prix du carburant à la pompe.

 

« Le PEDN ne participera pas à cette marche », a-t-il coupé court. Et de justifier : « Parce que la fin des marches a été constatée par tout le groupe, contre l’avis du PEDN, on a mal suspendu ces marches-là. Nous avons dit que c’était regrettable », a-t-il dit.

 

Selon Kouyaté, les marches de l’opposition ont toujours « une symphonie au goût inachevé ».

 

L’opposition républicaine, ou du moins ce qui en reste, se réunit en fin de matinée ce lundi pour fixer la date de sa prochaine manifestation.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*