mardi , 20 août 2019

Ebola : les Etats-unis promettent leur soutien à la Guinée

Les États-Unis, à travers leur ambassade à Conakry, ont réitéré ce vendredi 18 mars leur soutien à la Guinée dans le cadre de la lutte contre la nouvelle flambée de l’épidémie d’Ebola.

 

Dans un communiqué parvenu à Kaloumpresse.com, l’ambassade américaine réitère au nom de ses organismes partenaires, notamment les Centres Américains de Contrôle des Maladies (CDC) et l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), leur volonté à travailler en étroite avec le gouvernement guinéen et les agences nationales et internationales pour riposter immédiatement contre Ebola.

 

« Les experts du CDC sont à Nzérékoré et du personnel supplémentaire du CDC a été déployé pour aider dans le suivi des contacts et pour prévenir la propagation de nouvelles infections », indique le texte.

 

« Travaillant en étroite collaboration avec le Comité National de Coordination Ebola à Conakry, le gouvernement américain est déterminé à apporter une réponse rapide et efficace pour contenir la maladie ».

 

On rappelle que deux nouveaux cas d’Ebola ont été décelés jeudi à Koropara, dans la préfecture de N’Zérékoré, plus de deux mois, après la déclaration par l’OMS de la fin de la maladie.

 

Dans ce même village deux personnes (un homme et sa femme) sont déjà morts des suites de vomissement et de diarrhée. Les deux nouveaux cas sont membres de la famille du couple décédé.

 

Par Fanta Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*