dimanche , 8 décembre 2019

Siège du CADM : le ministre des mines reçoit une délégation de l’U.A

La délégation de l’Union Africaine, composée de 5 membres et conduite par Monsieur Husseine Hassane – Head of Division (Department of Trade and Industry) a été reçue par son Excellence Monsieur Abdoulaye MAGASSOUBA, Ministre des Mines et de la Géologie le lundi 14 mars 2016 à 12h.

L’objectif était de présenter l’offre de la Guinée relative à sa candidature pour la domiciliation du futur Centre Africain de Développement Minier (CADM).

A cette occasion, le Ministre des Mines et de la Géologie, entouré de ses proches collaborateurs a, au nom de Son Excellence le Professeur Alpha CONDE, Président de la République et du Premier Ministre Chef du Gouvernement, souhaité la bienvenue à la délégation et souhaité plein succès à cette séance de présentation.

Monsieur Husseine Hassane, Chef de la mission d’évaluation a remercié les autorités Guinéennes pour l’hospitalité réservée à sa délégation. Il a rappelé l’historique et les motifs de la création de cet important outil qu’est le CADM.

La présentation de l’offre de la Guinée a porté sur les potentialités minières, l’expérience minière, les perspectives de développement de l’industrie minière, l’expertise nationale, les cadres législatif et règlementaire, institutionnel, sécuritaire, énergétique etc.
Les missionnaires ont été satisfaits, d’après eux, du niveau d’avancement atteint par la Guinée.

Service communication MMG

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*