
Avant d’enchainer : « Alahou Akbar, informez que la Guinée va brûler dans quelques jours…. ». Le téléphone se coupe, le reste de la conversation se poursuit par une série de SMS que le djihadiste envoie à Guinéenews : « Le compte à rebours a commencé et l’enfer va s’ouvrir sur la Guinée ».
Et au terroriste de préciser : « Passez le message : 5 hôtels de Conakry vont exploser dans les 72 heures qui viennent y compris à Coyah, Kindia, Labé, Nzérékoré, le Centre de Kipé Prima Center, la télévision nationale et les endroits publics, y compris les plages ». Brrr !
Selon les informations recueillies par Guinéenews, l’homme serait connu des renseignements généraux guinéens et aurait la nationalité mauritanienne, mais utiliserait une fausse pièce d’identité guinéenne. De sources policières, un de ses complices de nationalité mauritanienne a été arrêté le mardi à Conakry. La police guinéenne a relevé au cours de son enquête plusieurs conversations téléphoniques entre le numéro de téléphone qui a contacté Guinéenews© pour faire des menaces et le numéro de l’homme qui a été arrêté le mardi, nous informe-t-on.
Est-ce l’arrestation du mardi qui a énervé l’autre jihadiste et le sortir de son retranchement ? Rien n’est moins sûr.
Lire la suite de l’article sur GUINEENEWS.ORG