lundi , 10 décembre 2018

CENI : Fodé Oussou accuse les commissaires de l’opposition

Coup de théâtre à l’opposition. Le président du groupe parlementaire des « Libéraux-démocrates », mené par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana, ne croit plus en la sincérité de leurs représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

 

Les commissaires de l’opposition (y compris ceux de l’UFDG) à la CENI ne jouent plus franc jeu. C’est du moins l’avis du député Fodé Oussou Fofana. Dans une interview à paraître ce lundi 14 mars dans l’hebdomadaire guinéen  »Le Populaire », celui-ci, en revenant sur l’adoption par la CENI en février dernier, du projet de chronogramme des élections locales, souligne que la seule visée à travers ce projet est d’organiser des élections non conformes.

Mais pour le député, si la décision a été validée, c’est bien parce que la configuration de l’organisme chargé des élections en Guinée a changé.  Un changement sur lequel toutes les parties sont unanimes pour une fois, selon le Dr Fofana.

« L’opposition et la mouvance sont d’accord que les commissaires ne présentent plus rien. Ils sont ensemble », affirme-t-il.

D’après le vice-président de l’UFDG tous les commissaires de la CENI (y compris ceux désignés par les partis d’opposition, ndlr) sont intéressés par autre chose qu’un processus électoral transparent.

« Ce qui les intéresse, c’est l’argent », accuse-t-il. Et de poursuivre : « Quand ils vous disent qu’ils ne peuvent pas organiser, ils vous disent qu’il faut 347 milliards de GNF. Mais le président Bakary Foana tient tout le monde par l’argent ».

L’élu poursuit son tacle appuyé en rappelant à qui veut l’entendre que leurs représentants ont vendu leurs âmes. Et il en est convaincu. « Il n’y a aucune exception. Ils sont dans la même assiette. Ce qui les intéresse ce n’est pas l’organisation des élections ».


Kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*