lundi , 10 août 2020

Le président Erdogan à Conakry : Voici ce qu’il convoite en Guinée

Le Président Turc Recep Tayyip Erdogan est attendu à Conakry ce jeudi 3 mars. Ce voyage présidentiel s’inscrit dans le cadre d’une tournée ouest-africaine qu’il a entamée fin février et qui l’a conduit en Côte d’Ivoire, au Ghana et présentement au Nigeria.

 

La Turquie veut occuper une place de premier plan en Guinée. Après l’ouverture de son ambassade à Conakry en 2013, ce pays qui a réalisé 60 millions de dollars d’échanges commerciaux avec la Guinée en 2012 entend accroitre sa percée.

C’est dans ce cadre que son président, Recep Tayyip Erdogan, arrive à Conakry demain avec une importante délégation d’homme d’affaires pour scruter les possibilités d’investissements.

 

Selon l’Agence de promotion des investissements privés en Guinée (APIP), le voyage du N°1 turc est placé sous le signe de l’économie et des investissements. Et il viendra renforcer les liens de coopération diplomatique, économique et commerciale entre la Guinée et la Turquie.

 

« Le président Recep Tayyip Erdogan sera accompagné de 234hommes d’affaires Turcs qui vont explorer les opportunités d’investissement qu’offre la Guinée dans les secteurs porteurs de croissance tels que l’Agrobusiness, les Mines, le Commerce, les Transports, le Conseil et les Bâtiments et Travaux Publics », précise l’APIP Guinée.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*