vendredi , 17 août 2018
Flash info

Guéckédou : Trois sœurs meurent noyées

Trois sœurs, Bintou Komano, âgée de 15 ans, Alice Komano, 14 ans, et Moussou Komano 10 ans élève  en 3e  année à  l’école  élémentaire au village Yadou, sous-préfecture de Guèndèmbou, dans la préfecture de Gueckédou, ont trouvé la mort par noyade, dimanche, 28 février 2016, au fleuve Waou, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

 

Habituellement, les habitants de se village vont faire la lessive pendant la saison sèche dans ce fleuve compte tenu de leur position géographique.

Après donc la lessive, les trois sœurs ont tenté une baignade avant de se rendre au village. Alice Komano se jette à l’eau la première, mais contrairement aux autres jours, elle se voit en danger, car ne pouvant se tenir à la surface de l’eau. Elle sollicite, par des cris de détresse, le secours de sa sœur, Bintou Komano intervient alors pour la sauver en vain. Elle subit le même sort. La troisième Mousso Komano, tente elle aussi de sauver ses sœurs. Très malheureusement, elle n’a pu se tirer d’affaire. Toutes les trois décèdent au fond de l’eau.

C’est une fille qui a vécu cette scène tragique qui a couru pour apporter la nouvelle au village. Les citoyens pris de panique, viennent sur les lieux et aperçoivent la réalité.

Alertées, les autorités sous-préfectorales et communales arrivent accompagnées des services de sécurité.

Grâce au service des pécheurs de la localité, les trois corps ont pu être extraits de l’eau pour leurs inhumations.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*