mardi , 19 novembre 2019

Présidentielle au Bénin : Kabiné Komara, chef des observateurs de la CEDEAO

L’ancien Premier ministre guinéen et actuel Secrétaire exécutif de l’OMVS, Kabiné Komara, va présider la mission d’observation électorale de la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pendant la présidentielle au Bénin en fin de cette semaine.

 

Kabiné Komara a été nommé par la CEDEAO comme Chef de mission des observateurs de l’élection présidentielle béninoise.

Selon une note signée du Président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Desiré Ouedraogo, le choix de Kabiné Komara est dû à son expérience sur les questions institutionnelles. Il ajoute à cette raison « son engagement inconditionnel pour la promotion et la consolidation de la démocratie sur le continent africain ».

Ancien Premier ministre de la Guinée sous la junte militaire en 2009, Kabiné Komara va diriger une équipe de 100  observateurs électoraux au Bénin.

Il faut souligner qu’il a dirigé en juillet 2013 la mission d’observation de l’Union Africaine lors des élections législatives Togolaises et assuré en avril 2013  la vice-présidence de la Mission d’observation pour les élections présidentielles et législatives de la Guinée Bissau.

 

L’élection présidentielle du 6 mars prochain au Bénin va opposer 33 candidats.

 

Par Fanta Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*