mercredi , 13 novembre 2019

La BAD prête à aider la Guinée pour la transformation de son agriculture

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, N’fan Amara Conté, a dirigé une réunion de travail avec une mission de la BAD (Banque Africaine de Développement) en séjour en Guinée.

 

Après la traditionnelle séance de présentation des cadres et techniciens du ministère présents à cette réunion, Monsieur le Secrétaire Général a souhaité la bienvenue à Monsieur Doudou Keita et à Monsieur Xavier Boulinger tous deux membres du département de l’Agriculture et Agro-industrie de la BAD. Ouvrant la séance de travail, N’fan Amara Conté a souhaité que ces échanges aboutissent à la réalisation des projets rentables pour la Guinée.

Visiblement satisfait de l’intérêt qu’accordent les autorités gouvernementales en général et le Ministère de l’Agriculture, en particulier, aux initiatives d’appui de leur institution, Monsieur Keita Doudou a affirmé que cette rencontre consiste à informer et partager les idées en vue de permettre une meilleure intervention de la BAD à travers l’appui aux projets et programmes initiés par le Gouvernement Guinéen. Pour ce faire, la mission a indiqué que la transformation de l’agriculture, porteuse de croissance et de développement, constitue l’un des engagements de la BAD. Pour elle, cela passera par la formation des jeunes en entrepreneuriat et la création de l’emploi en impliquant et en renforçant le secteur privé.

Par ailleurs, la BAD compte accompagner l’Etat Guinéen dans la bonne gouvernance, dans la commercialisation de la production, dans le foncier ainsi que dans la fiscalité afin de créer les conditions idoines du développement du secteur agricole guinéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*