samedi , 19 janvier 2019

Conakry : l’élève conducteur dérape et blesse un chauffeur du Président

Un élève conducteur, Commandant des Douanes dans la vie professionnelle, a dérapé mercredi 24 février alors qu’il prenait des cours de conduite non loin du palais présidentiel. L’accident a fait deux blessés.

 

C’est une information Conakrylive.info. Le site d’informations générales rapporte que l’accident est survenu aux environs de 15h. Un Commandant des douanes qui apprenait à conduire au volant de sa voiture, son chauffeur servant de moniteur à côté, a raté le contrôle de l’engin alors qu’il se trouvait à quelques encablures de la Présidence de la République.

 

Le douanier pris de panique n’a pu maitriser sa voiture qui fonçait dangereusement sur les gardes en fraction à l’entrée du palais présidentiel du côté du Haut commandant de la gendarmerie nationale.

 

Bilan, un élément de la garde présidentielle et un des chauffeurs du chef de l’Etat qui se trouvaient sur les lieux ont été blessés. Une moto a également été endommagée, nous renseigne le confrère dans une dépêche publiée le 25 février.

 

L’officier des douanes nationales et élève conducteur a été placé sous enquête. Sa voiture a été conduite à la fourrière sur instruction du Général Ibrahima Baldé, Haut commandant de la gendarmerie qui avait fait le déplacement pour constater les faits, indique conakrylive.info, en citant des témoins oculaires de l’accident.

 

Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*