mercredi , 17 octobre 2018

Guinée : les élections locales dans 254 jours

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République de Guinée a annoncé, samedi, 20 février 2016, qu’elle entend organiser les élections communales et locales dans 254 jours, soit en octobre 2016.

 

Elle a fait cette annonce suite aux travaux de l’atelier de planification des opérations de ces élections communales et locales, tenu du jeudi, 18 au samedi, 20 février 2016, dans la préfecture de Kindia.

Selon le directeur du département des Opérations de la CENI, Etienne Soropogui, cette date tient compte de tous les paramètres et mécanismes allant dans le sens de la professionnalisation et de la spécificité des élections locales en Guinée.

« Ce qui veut dire, que des défis et contraintes en matière juridique et logistique seront levés avant la date indiquée. Sans oublier les plans de communication et sensibilisation de proximité, de formation et de renforcement des capacités des acteurs du processus électoral, ainsi que du plan opérationnel agrégé et du cadre organisationnel des élections locales », a-t-il indiqué.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*