lundi , 19 août 2019

Tragédie à Macenta : au moins 19 morts dans un accident !

L’accident est d’une gravité inouïe. Une collision entre un bus et un camion tous en partance pour Conakry a fait 19 morts selon un bilan provisoire avancé par les autorités locales.

 

Le sinistre s’est produit ce mercredi 10 février à 7h dans la sous-préfecture de Bofossou, environ 25 km du centre-ville de Macenta. Le choc a été occasionné lorsque le camion militaire effectuait une marche arrière apparemment dans un virage pour prendre des bagages.

 

Les premiers constats posés par les autorités locales et la gendarmerie départementale de Macenta accusent l’excès de vitesse du bus.

 

« Le bus était en pleine vitesse. Sur coup, il y a eu 15 morts et 30 blessés », a confié Maoro Guilavogui, Sous-préfet de Bofossou. « Actuellement, on nous dit qu’il y a eu quatre autres morts à Macenta », a-t-il dit lorsqu’il a été joint au téléphone par nos soins.

 

Dès les premières heures qui ont suivi ce drame, la sécurité et le Préfet de Macenta étaient sur les lieux.  Les blessés ont été transportés à l’hôpital préfectoral dans un autre bus qui était aussi en route pour Conakry.

Selon le Maire de Bofossou, Akoï Bavogui, les accidents sont récurrents dans cette localité en raison du bon état de la route. Comme première mesure de prévention pour tuer définitivement la vitesse, les citoyens de la sous-préfecture exigent la construction des dos-d’âne.  « C’est le 7è cas (accident, NDLR) qui vient de se produire. Presque chaque année c’est comme ça. Par an on peut avoir deux accidents », a déclaré M. Bavogui.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*