lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Assassinat de Mohamed Diallo : les enquêteurs sur le site du meurtre ce matin

Les agents de la gendarmerie qui enquêtent sur l’assassinat de Elhadj Mohamed Koula Diallo étaient ce mercredi 10 février au siège de l’UFDG pour tenter de reconstituer les faits qui ont abouti vendredi dernier à la mort par balle du journaliste.

 

A 10h l’enquête sur le site du meurtre était en cours, selon nos informations. Les enquêteurs faisaient leur travail en présence de Cellou Dalein Diallo et Amadou Oury Bah, nous dit-on.

 

Elhadj Mohamed Koula Diallo a été tué d’une balle dans la poitrine alors qu’il couvrait une altercation entre des factions qui soutiennent les deux responsables du parti UFDG.

 

Depuis, les journalistes guinéens ont organisé une marche blanche et une Journée sans presse respectivement le lundi et le mardi pour exiger que Justice soit faite.

 

Le ministre de la Justice et Garde sceaux Me Cheick Sacko a promis que cet assassinat ne reste impuni. Une instruction judiciaire a été ouverte contre X pour homicide volontaire. Dans le cadre des investigations Cellou Dalein Diallo et Bah Oury ont été entendus.

 

Les associations de presse guinéennes pour leur part ont annoncé qu’elles se porteraient partie civile dans ce dossier.

 

Nous y reviendrons.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*