samedi , 19 janvier 2019

Journée sans presse demain mardi en Guinée

La journée du mardi 9 février est déclarée « Journée sans presse en Guinée ». Ainsi en ont décidé les associations de presse du pays ce dimanche après l’inhumation du reporter Elhadj Mohamed Koula Diallo tué le vendredi au siège de l’UFDG.

 

Un communiqué conjoint signé AGUIPEL, URTELGUI, AGEPI, UPLG, REMIGUI a annoncé hier que ces associations se porteront partie civile dans le dossier relatif à l’assassinat du journaliste.

Les mêmes associations ont décidé que mardi sera une journée sans presse du 6h à 22h. Durant cette journée, aucune édition d’informations ne sera diffusée sur les antennes des radios et télévisions privées. Les journaux et sites d’informations vont aussi s’abstenir d’éditer ce jour. Les journalistes veulent aussi que la RTG se joignent au mouvement. Des discussions ont eu lieu dans ce sens avec Rachid Ndiaye, ministre de la Communication.

 

En attendant, les mêmes associations ont invité tous les journalistes à s’abstenir de donner la parole à l’UFDG et/ou de diffuser un communiqué, droit de réponse, publireportage, etc. dans les médias guinéens pendant la durée de la procédure judiciaire qui est déjà ouverte.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*