mardi , 7 avril 2020
Flash info

Présidence : Alpha Condé fait « le grand ménage » avec les mêmes hommes

Le président de la République Alpha Condé a renouvelé sa confiance au noyau de son équipe à la présidence. Une série de décrets publiés ce lundi 1er février, a confirmé en effet plusieurs de ses ministres conseillers à leurs postes.

 

Ainsi, Naby Youssouf Kiridi Bangoura a été confirmé au poste de ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la Présidence de la République.

Elhadj Tidiane Traoré et Elhadj Bah Ousmane ont aussi été confirmé en tant que ministres d’Etat, conseillers à la présidence.

Aussi, Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat à la Présidence reste dans son rôle de chargé des questions d’investissements et de partenariat public-privé. A ce titre, selon le décret le concernant, il est chargé d’assurer la présidence du conseil présidentiel des investissements, de coordonner le pool des conseillers en charge des questions économiques et financières à la présidence à la présidence de la République, de coordonner les efforts de recherche et de mobilisation des ressources nécessaires pour le financement des investissements prioritaires définis par le président de la république.

Le même décret lui donne comme prérogative de suivre pour le compte du président de la République, le fonctionnement des structures à caractère économique et financier rattachées à la présidence de la République, notamment l’Agence de promotion des investissement privés (APIP), l’administration de contrôle des grands projets et des marchés publics et le patrimoine bâti public.

Enfin, Rougui Barry a été aussi confirmée dans ses fonctions de ministre conseillère à la présidence de la République. Quant à ses missions, elles seront définies par lettre du président de la République.

 

Par Mamady Fofana


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*