mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

Messi pourrait rencontrer Murtaza, son jeune fan afghan

Murtaza a cinq ans et vit à Ghazni, dans une province instable du centre de l’Afghanistan. Ces derniers jours, il a ému les internautes avec un maillot de Lionel Messi, bricolé dans un sac poubelle bleu et blanc et floqué au feutre. Son histoire n’a pas échappé à la star argentine de Barcelone et à son père Jorge, qui a affirmé que le meneur de jeu voulait «faire un geste» pour le garçon.

Sayed Ali Kazemi, le porte-parole de la Fédération afghane, a indiqué auprès de l’AFP que l’AFF avait «eu des contacts préliminaires» avec Messi. «Mais nous ignorons encore où quand la rencontre pourra se faire», a-t-il confié. L’option d’une visite en Afghanistan, si elle est envisagée, paraît peu probable. L’AFF, qui pourra compter sur l’ambassade d’Espagne à Kaboul pour obtenir un visa, souhaite ainsi envoyer Murtaza et son père à Barcelone. 

«Je veux être avec Messi, je veux le rencontrer», a insisté le jeune Murtaza, issue de la minorité hazara. Fils de fermier, il suit les matches de l’Argentin chez ses voisins. «Nous continuons de travailler pour exaucer les souhaits de l’enfant», a commenté une source proche du joueur, sans confirmer ni démentir une éventuelle rencontre. Un maillot devrait dans un premier temps lui être envoyé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*