mardi , 22 octobre 2019

Mamady Youla : « La mort de Jean-Marie Doré est une perte pour la Guinée »

Le Premier ministre guinéen Mamady Youla était ce vendredi dans la famille de Jean-Marie Doré pour présenter ses condoléances suite à la mort du leader de l’UPG. Le Chef du gouvernement, après avoir signé dans le livre de condoléances, n’a pas manqué d’éloges pour le Doyen.

 

« C’est une grande perte pour notre pays. C’est une très grande perte, d’abord pour sa famille pour laquelle j’exprime le sentiment de compassion et à qui je présente mes condoléances. Je suis venu ici en mon nom personnel.


Comme vous l’imaginez, le gouvernement viendra de manière plus formelle pour témoigner à cet illustre disparu sa reconnaissance pour l’œuvre qu’il a accomplie au service de son pays. Personnellement, je suis d’autant plus affecté que j’ai une relation qui date de très longtemps avec la famille de Monsieur Jean Marie Doré.


Je connais sa famille depuis les années 1970 à travers lui-même et surtout certains de ses enfants avec qui j’ai étudié. C’est pour vous dire que je suis très attristé d’être-là aujourd’hui. Et nous sommes aux côtés de la famille pour la soutenir dans ces moments difficiles. »

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*