vendredi , 26 avril 2019
Flash info

Le SNU déterminé à aider la Guinée pour la valorisation de ses ressources

Le Premier ministre a reçu en audience ce jeudi 28 janvier 2016, la Coordinatrice Résidente du système des Nations-Unies en Guinée. Cette rencontre qui intervient moins d’un mois après la nomination de Mamady Youla comme chef du Gouvernement Guinéen s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie et de prise de contact entre Séraphine Wakana et le locataire du palais de la Colombe.

Séraphine Wakana et les représentants des différentes institutions du système des Nations-Unies en Guinée, sont venus inviter le Premier ministre Mamady Youla à prendre part à leur retraite prévue vendredi 12 février 2016, sur le site de la CBG à Sangaredi.

Séraphine Wakana a clairement réitérer à Mamady Youla le soutien et la volonté du système des Nations-Unies à accompagner la Guinée dans le cadre du développement national, mais aussi dans l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD).

Poursuivant la Coordinatrice Résidente du Système des Nations-Unies dira qu’ils sont déterminés à œuvrer au côté du Gouvernement pour la mise en œuvre des mécanismes de valorisation des ressources dont dispose le pays pour le bonheur de ces populations. Abordant le programme post-Ebola, Séraphine Wakana a affirmé que l’ensemble des représentants du Système des Nations-Unies seront aux cotés de la Guinée durant les 90 jours vigilance, pour mettre en place le mécanisme de réponse rapide pour empêcher un nouveaux cas d’Ebola.

En réponse au souhait exprimé par Séraphine Wakana Coordinatrice Résidente du système des Nations-Unies, le Premier ministre Mamady Youla a exprimé toute sa satisfaction de recevoir les Représentants des organisations Onusiennes en Guinée. Le locataire du Palais de la Colombe, a tenu a réitéré que l’ensemble du Gouvernement travail pour l’amélioration de la gouvernance, mais aussi de faire en sorte que chaque ministère s’active plus efficacement pour exécuter tous les programmes et projets élaborés avec les partenaires et le Système des Nations-Unies en Guinée.

Poursuivant le Chef du Gouvernement à solliciter que les partenaires et le système des nations-unies regardent la Guinée avec une attention particulière au regard du contexte spécial que connais le pays, avant de dire que l’équipe gouvernementale qu’il dirige aura besoin d’une aide pour atteindre les Objectifs du Développement Durable (ODD).

S’agissant de la surveillance accrue sur une période de 90 jours en cours dans le pays, le Premier ministre Mamady Youla affirme que des dispositions et des mesures sont mises en place pour éviter que l’épidémie d’Ebola qui a mis l’économie nationale à terre, ressurgisse à nouveau dans le pays.

Pour finir, Mamady Youla a remercié les différents Représantants du Système des Nations-Unies en Guinée pour tous les efforts concentis dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola, avant de dire qu’il souhaite une forte représentation du Gouvernement à la retraite des Organisations Onusiennes prévue vendredi 12 février 2016, sur le site de la CBG à Sangaredi.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*