lundi , 17 juin 2019

Jean-Marie Doré victime d’une infâme rumeur

Des rumeurs faisant état de la mort de Jean-Marie Doré ont circulé mercredi 27 janvier à travers la Guinée. Ces rumeurs colportées par certains médias ont vite été démenties par l’entourage de l’opposant guinéen.

 

Selon Jacques Gbonimy, membre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et également membre du Bureau exécutif national de l’UPG, parti de Doré, il s’agit d’une information infondée.

 

« Je suis catégorique, c’est faux, il (Jean-Marie Doré, ndlr) n’est pas mort », a-t-il confié à Kaloumpresse.com.

 

La fausse nouvelle du décès de l’une des figures de la vie politique guinéenne depuis l’indépendante a vite parcouru la Guinée. « J’ai appris que Jean-Marie Doré est mort, nous sommes tous affligés », a confié une habitante de Lola, environ 950 km au sud de la Guinée, ville d’où est originaire le leader de l’Union pour le Progrès de Guinée.

 

L’annonce de cette rumeur a affolé les réseaux sociaux. De nombreux anonymes ont rendu hommage à l’opposition pour son combat politique. Selon Visionguinee.info, Bah Oury, vice-président de l’UFDG a même rendu hommage à Doré « suite à sa disparition ».

 

Pour sa part, Jacques Gbonimy nous a paru ferme. « Je suis formel ce n’est pas vrai je suis à son domicile comme ça », a-t-il calmé.

 

Par Elie Ougna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*