lundi , 24 juin 2019

Retour de Bah Oury : Cellou Dalein appelle à une forte mobilisation

 

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée – UFDG- Cellou Dalein Diallo a invité ce vendredi les militants du parti à réserver un accueil chaleureux à Bah Oury à l’occasion de son retour en Guinée ce dimanche 24 janvier.

 

 

M. Diallo a lancé l’appel à travers un communiqué de presse.  » La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est heureuse d’informer l’ensemble des militants et sympathisants que M. Bah Oury (Vice-Président chargé des relations extérieures et de la communication) reviendra dans notre pays ce dimanche après près de cinq ans d’exil », indique le Chef de file de l’opposition en Guinée.

« A cette heureuse occasion, la Direction Nationale dépêchera à l’aéroport de Conakry une importante délégation pour accueillir notre Vice-Président dont l’arrivée est prévue à 08 heures du matin », ajoute-t-il dans le communiqué.

 

Depuis l’extérieur, Bah Oury, a toujours réclamé une refonte de l’UFDG. A plusieurs reprises, il a demandé à son président de tirer les leçons de ses échecs aux élections présidentielles de 2010 et 2015, ainsi que ses prises de décisions dans la conduite des affaires du parti.

 

Cellou Dalein Diallo, en réponse, n’a pas manqué de prevenir que Bah Oury le trouverait sur son chemin si celui-ci rentrait pour déstabiliser l’UFDG. Des propos que l’ancien exilé a refusé de commenter dans un entretien publié aujourd’hui sur Guineenews.org.

 

Selon le Chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, son vice-président sera reçu au siège de l’UFDG par la Direction nationale du parti et des militants dès son arrivée à Conakry.

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*