mardi , 21 mai 2019

Le ministre de la Défense nationale en visite dans des unités militaires

C’est dans le cadre de sa prise de service, que Mohamed Diané Ministre d’Etat, ministre à la Présidence chargé de la Défense Nationale a effectué ce mercredi 20 janvier 2016, en compagnie du Chef d’Etat-major Général des Armées, Général Namory Traoré, et de l’Inspecteur Général des Forces Armées, Général Alpha Ousmane Diallo, une série de prise de contact dans certaines unités militaires de la capitale.

 

Il s’agit du Camp Camayenne, de l’Etat-major de l’Armée de mer, du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale-Direction de la Justice Militaire et pour finir du camp Makambo.

En venant rencontrer les hommes en uniformes, moins de deux semaines après sa prise de fonction à la tête du ministère de la Défense Nationale, Mohamed Diané a tenu à rappeler que, conformément aux instructions du Commandant en Chef des Forces Armées Guinéennes, le Président Alpha Condé, il sera question de la poursuite des réformes déjà engagées durant son premier quinquennat, avec la contribution de toutes les compétences et l’appui des partenaires au développement dans le but de renforcer le caractère républicain de l’armée guinéenne.

Poursuivant, le ministre Diané a également salué l’engagement et l’esprit de sacrifice des forces de défense et de sécurité pour la réussite de la réforme amorcée au lendemain de l’élection du Président Alpha Condé. Un engagement qui se traduit par l’envoi d’un contingent militaire à Kidal au nord du Mali, pour concourir modestement au maintien de la paix et à la sécurité dans le monde.

Plus loin, le Ministre Diané mettra un accent particulier sur la loi de programmation militaire 2015-2020 qu’il a qualifiée de moteur pour le développement des capacités opérationnelles des forces armées guinéennes. Selon lui, l’armée guinéenne rentre dans une nouvelle phase, avec la concrétisation des grands axes de la réforme amorcée.

Pour finir, Mohamed Diané a demandé aux forces de défense et de sécurité de bien vouloir respecter un certain nombre de principes à savoir :

– La discipline ;
– Le respect de la hiérarchie ;
– La neutralité ;
– L’intégrité ;
– La solidarité ;
– L’esprit patriotique.

A ce titre, les Forces Armées Guinéennes pourront poursuivre leur évolution et la professionnalisation avec pour objectif ultime la sauvegarde de l’indépendance et de l’unité nationale.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*