mardi , 20 novembre 2018

Décès de Soriba Sorel Camara, Gouverneur de la ville de Conakry

Le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, est mort dans la nuit du mardi 19 janvier des suites d’une courte maladie.

 

M. Camara est revenu au Gouvernorat de Conakry pour la seconde fois en mars 2014. Il avait occupé ce même poste sous le régime de Lansana Conté en 2008.

 

A la tête de la capitale guinéenne, Soriba Sorel Camara, s’est fortement impliqué aux côtés de l’ancien Premier ministre Mohamed Saïd Fofana dans l’assainissement de Conakry. De multiples campagnes de nettoyages qui se sont avérées parfois inefficaces.

 

Il a été aperçu le samedi 16 janvier dernier à l’Assemblée nationale pendant la cérémonie d’adoption du projet de Loi des finances initiales 2016. L’homme paraissait en bonne forme, échangeait avec les officiels y compris le Premier ministre Mamady Youla.

 

La cause de cette mort brusque n’était pas divulguée au moment où nous diffusions cette dépêche. On sait seulement que le gouverneur de Conakry est décédé dans une clinique privée. Son corps été transféré à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

 

Par Kaloumpresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*