mercredi , 13 novembre 2019

Damaro en veut aux salaires de certains présidents d’institutions

Le député du RPG Arc-en-ciel Amadou Damaro Camara n’apprécie pas trop les traitements accordés à certaines personnalités qui dirigent les institutions républicaines. Il l’a fait savoir ce samedi 16 janvier pendant la session consacrée à l’adoption du Budget de l’Etat pour l’exercice 2016.

 

Les institutions républicaines en Guinée sont nombreuses. La Cour suprême, la Cour des comptes, la Cour constitutionnelle, le Conseil économique et social, la HAC, le Médiateur de la République et même l’Assemblée nationale pour ne citer que celles-là.

Selon le chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, certains présidents de ces institutions sont très bien payés. Peut-être même trop. Puisqu’ils empocheraient plus que le président Alpha Condé.

Le député a appelé à revoir les traitements de ces gros bonnets de la République. « Il faut mettre de l’ordre dans le traitement des institutions », a-t-il souhaité. Et d’ajouter : « Certains sont mieux payés que le président de la République ».

 

L’élu n’a pas divulgué ce que chacun des présidents percevait et touchera au compte du budget de cette année. Le débat est lancé.


Par Elie Ougna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*