vendredi , 3 avril 2020

Le ministre du Budget place ses hommes

Le président Alpha Condé a procédé jeudi 14 janvier à la nomination de certains hauts cadres au Ministère du Budget. Des nominations qui auraient été proposés par le tout nouveau ministre du Budget, Docteur Mohamed Lamine Doumbouya.

 

Pour répondre aux objectifs de mobilisation accrue des recettes de l’Etat envue de faire face aux investissements, le ministre en charge du Budget s’entoure de quelques hommes de confiance.

 

Ainsi, selon le contenu du décret présidentiel, Alpha Mohamed Kalo, précédemment secrétaire exécutif adjoint de la cellule technique de suivi des programmes au ministère de l’Economie et des finances est nommé Secrétaire général du ministère en charge du Budget.

 

Par ailleurs, les principaux services pourvoyeurs de recettes de ce département connaissent également l’arrivée de nouveaux hommes.

Au budget, le Directeur national s’appelle désormais Abraham Richard Kamano. Il était précédemment directeur national adjoint du Budget. Son adjoint est Thierno Madjou Sow. Il assumait les fonctions d’inspecteur général du ministère des Transports.

La direction nationale des Impôts voit aussi arriver un nouveau chef. Ouo-Ouo Waïta Monemou, docteur d’Etat en fiscalité cède sa place à Aboubacar Makissa Camara, inspecteur des services financiers et comptables. Celui-ci était précédemment chef de division Contrôle des droits d’enregistrement de la fiscalité et du cadastre.  Il sera secondé par Michel Bémy, juriste-fiscaliste, promu directeur national adjoint des Impôts.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*