mercredi , 23 octobre 2019

Guinée: les élections locales se tiendront au plus tard le 30 juin

Les élections locales en Guinée auront lieu au plus tard le 30 juin 2016, a annoncé ce mercredi à Conakry, le ministre d’Etat chargé de la Justice et garde des sceaux, Me Cheick Sako.

Il s’exprimait lors d’une rencontre placée dans le cadre du suivi de l’accord inter guinéen signé le 20 août 2015 et qui a regroupé les acteurs politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition Me Cheick Sako président du cadre de ce dialogue a déclaré au sortir de cette réunion que ‘’l’accord du 20 août doit être respecté et sera respecté ».

« Il n’ ya pas d’ambigüité à ce niveau. Le plus important c’était de continuer la préparation des élections communales municipales qui auront lieu au plus tard avant le 30 juin 2016 », a-t-il souligné.

Aliou Condé, secrétaire général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principale parti de l’opposition guinéenne, a mis l’accent sur le fonctionnement des délégations spéciales, conformément à l’accord du 20 août.

La majorité présidentielle a pour sa part salué cette rencontre, censée marquer le départ pour cette année électorale.

Les acteurs politiques ont abordé des questions liées aussi à l’indemnisation des victimes des violences politiques survenues ces dernières années en Guinée.
Des victimes qui attendent toujours d’être indemnisées.

APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*