dimanche , 23 février 2020
Flash info

Les premières instructions électorales de Mamady Youla à la CENI

Trois semaines à peine après sa nomination comme Premier ministre, Mamady Youla n’a pas attendu des mois pour donner ses premières instructions à la Commission électorales nationale indépendante (CENI).

Sachant parfaitement que la CENI reste l’une des institutions les plus décriées pour sa méthode de travail, le Chef du gouvernement a dû se rendre au siège de cette institution, à la Camayenne, où il a eu des discussions avec son président Bakary Fofana et quelques commissaires.

Selon de sources présentes aux moments des échanges, le Premier ministre Youla a invité de vive voix les commissaires de la CENI à tout mettre en œuvre pour contribuer à la stabilisation politique du pays. Il a demandé aux commissaires de mettre les bouchées doubles afin que les élections communales et communautaires prochaines se déroulent dans des conditions de paix et de stabilité.

En bon économiste, le Chef du gouvernement qui caresse l’envie de rassurer les investisseurs étrangers, a souhaité que tous les guinéens en âge de voter puissent participer à l’élection de leur candidat de choix. Afin qu’il y ait moins de problèmes.

 

Kaloumpresse



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*