lundi , 26 août 2019
Flash info

Diplomatie : Louncény Fall et Bantama Sow passent les dossiers à Makalé Camara

Le ministre des Affaires étrangères sortant, François Louncény Fall a cédé hier mercredi son fauteuil à la nouvelle patronne des lieux Makalé Camara. La cérémonie de passation de service s’est déroulée sous la conduite du Secrétaire Général du Gouvernement Sekou Kissi Camara.

 

A l’occasion, l’ex-chef de la diplomatie guinéenne a rappelé les actions menées depuis son arrivée à la tête de ce département stratégique pour le pays.  Il a indiqué avoir contribué au retour de la Guinée sur la scène diplomatique internationale. Un retour qui est passé, selon lui, par le payement de tous les arriérés de cotisation sur le plan international, régional, sous–régional. Il a aussi fait allusion à la réussite de l’organisation des rencontres internationales en Guinée, notamment celle de la conférence de l’OCI (Organisation de la conférence islamique).

 

Fall quitte le ministère des Affaires étrangère en pleine crise de trafic de passeports diplomatiques. Il a toutefois souhaité une formation accrue pour les travailleurs, la rénovation de la salle de conférence, l’octroi de nouveaux bus de transport et la construction d’un nouveau bâtiment devant abriter le département.

En prenant les rênes de ce département des Affaires étrangères, la ministre Makalé Camara a réaffirmé sa volonté de s’inscrire dans le dynamisme du changement prôné par le président de la République durant son second mandat. Elle a invité tous ses collaborateurs à s’impliquer afin de redynamiser  la diplomatie guinéenne sur le plan international.

 

En raison de la réduction du nombre de postes ministériels, la cérémonie de passation a été ponctuée aussi par un discours-bilan de Sanoussi Bantama Sow, désormais ancien ministre délégué aux Affaires étrangères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*