vendredi , 18 octobre 2019

Saïd Fofana : 5 ans à la Primature, zéro interview, zéro conférence de presse, mais apprécie les médias

L’ex-Premier ministre Mohamed Saïd Fofana connait le rôle des médias dans une République.  En passant le témoin à son successeur la semaine dernière, il a salué les journalistes des secteurs public et privé pour le travail effectué quotidiennement à travers le pays.

 

Dans son discours d’environ 16 minutes, l’ancien Chef du gouvernement a observé un temps d’arrêt pour remercier l’ensemble des composantes de la société guinéenne. Les hommes, la jeunesse, les femmes, les forces de défense et de sécurité, les artistes de guinée et hommes de cultures, les sages et religieux et partenaires techniques et financiers ont ainsi été remerciés pour leur implication à ses côtés, dans l’accomplissement de sa mission durant les cinq ans à la Primature.

A cette liste, il a pris soin d’ajouter les médias publics et privés. A ceux-ci, il a reconnu une importance capitale. Celle de pouvoir aider le président de la République et son gouvernement dans le renforcement du tissu social et la consolidation de la paix.

 

Une reconnaissance quelque peu tardive si ce n’est ironique, quand on sait qu’il n’a accordé une interview à un média privé, encore moins une conférence de presse, durant son quinquennat à la Primature guinéenne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*