vendredi , 16 avril 2021

Le président de la République aux guinéens : « Je ne vous décevrai pas »

 

Le président Alpha Condé a rassuré ses compatriotes jeudi 31 décembre 2015 de sa volonté et celle du gouvernement à œuvrer en 2016 pour leur épanouissement socio-économique et le rayonnement de la Guinée à travers le monde.

 

 

Dans son message à la Nation à l’occasion du nouvel an, le président a d’abord remercié le peuple de Guinée pour son courage à lutter contre Ebola. Il a aussi félicité la  communauté internationale pour avoir aidé le peuple guinéen à remporter la victoire contre le virus hémorragique.

 

Le président guinéen a également eu une pensée pour les soldats engagés sur différents fronts pour le maintien de la paix. Il a enfin adressé un remerciement à l’ensemble des forces politiques du pays qui étaient impliqués dans le processus électoral.

 

En parlant de la nouvelle année, le président de la République a promis d’entreprendre des reformes nécessaires pour améliorer les conditions de vie des guinéens. « Soyez-en convaincus, je ne vous décevrai pas », a-t-il assuré. Et de lancer une invite à ses compatriotes. « Nous devons continuer à renforcer notre cohésion nationale ».

 

Dans cette même perspective, il a affirmé que la nouvelle année qui commence sera marquée par la création de l’emploi pour les jeunes et femmes. « Les efforts seront poursuivis en matière de santé publique », a-t-il promis, ajoutant à cela la poursuite des projets de construction d »infrastructures scolaires.

 

Pr Alpha Condé a réitéré l’engagement du gouvernement à opérer des investissements soutenus dans les domaines routier, ferroviaire, portuaire. « Après Kaléta, nous venons de poser la première pierre du barrage de Souapiti. La construction de ce barrage va permettre à tous les guinéens d’accéder à l’électricité et d’en fournir aux pays voisins », a-t-il fait savoir.

 

Dans un autre registre, le Chef de l’Etat a indiqué que la Guinée sera présente sur l’échiquier international. Et que le pays prendra activement part à la lutte contre le terrorisme.

 

Enfin, il a promis l’intégration de la diaspora guinéenne dans le processus de développement de la Guinée. Le gouvernement fera en sorte que les guinéens de l’étranger participent au développement durable du pays, a-t-il avancé.


Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*