jeudi , 9 juillet 2020
Flash info

La lutte contre Ebola n’est pas terminée selon Alpha Condé

Le président Alpha Condé a invité aujourd’hui les Guinéens à renforcer les mesures de prévention contre l’épidémie d’Ebola en dépit de la déclaration de la fin de la maladie par l’Organisation mondiale de la Santé.

 

Le Chef de l’Etat qui s’exprimait au Palais du peuple à l’occasion de la célébration de la fin de l’épidémie a indiqué que la lutte n’est pas terminée. Il a demandé à ses compatriotes de ne pas baisser les bras. Il a appelé à plus de vigilance contre un virus impitoyable et imprévisible.

 

Les autorités guinéennes organisent aujourd’hui des festivités à travers le pays pour célébrer la fin d’Ebola. Au moins 2536 personnes sont mortes de cette épidémie en un peu moins de deux ans dans le pays.

 

« C’est un moment important qui mérite d’être célébré comme tel, mais la vigilance ne doit surtout pas s’arrêter », a affirmé le président dans un discours à ses compatriotes. « La vigilance doit continuer sans relâche et rester à son niveau maximum pour assurer notre sécurité et prévenir d’autres résurgence du virus », a-t-il dit.

 

Il a demandé au gouvernement de proroger les mesures portant sur les tests de confirmations de laboratoires sur les corps des personnes décédées. La décision concerne les villes où au moins un cas positif a été enregistré. Et elle court jusqu’au 31 mars 2016.

 

« J’appelle chaque citoyen à continuer à faire preuve de la plus haute vigilance et à poursuivre les mesures sanitaires de base. Il est vital que nous continuons à suivre les mesures d’hygiènes dont le lavage des mains », a-t-il lancé, tout en réaffirmant la volonté du gouvernement de construire un système sanitaire fort, à même de prévenir et de faire face aux épidémies.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*