vendredi , 6 décembre 2019

Primature : Mamady Youla affiche ses ambitions

Le nouveau Premier ministre Mamady Fofana a officiellement pris fonction ce mardi 29 décembre. La cérémonie a prise de pouvoir s’est déroulée à la Primature sous la supervision de Sékou Kissin Camara, Secrétaire général du gouvernement et de Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre secrétaire général de la Présidence de la République.

 

En prenant service aujourd’hui, le tout nouveau chef du gouvernement a adressé  sa gratitude au président de la République pour le choix porté sur sa personne. Mamady Youla s’est dit imprégné du poids de ses responsabilités futures, de l’immensité de la charge et la diversité des défis qui l’attendent.

Il a annoncé que son action et celle de son gouvernement seront axées à la fois sur la continuité et le renouveau.

Dans son discours de 7 minutes, le Premier ministre a félicité son prédécesseur Mohamed Saïd Fofana pour, dit-il,  les réformes vigoureuses et courageuses engagées au profit de l’Etat.

 

S’agissant de sa politique, l’ancien directeur général de Guinea Alumina Corporation, a annoncé que celle-ci s’appesantira sur la relance de l’économie nationale, la reprise des grands chantiers miniers, les infrastructures de transports, les projets agricoles. En prenant fonction le jour même de la déclaration de la fin d’Ebola, Mamady Youla a promis de s’investir dans le relèvement du système de santé et de poursuite la modernisation de l’administration publique.

« Toutes les actions et initiatives qui seront mises en œuvre par le gouvernement le seront dans le cadre du renforcement de la culture démocratique et de l’Etat de droit dans notre pays », a-t-il annoncé.

Enfin, le nouveau Premier ministre a invité l’ensemble des composantes de la société guinéenne au dialogue. Selon lui, seul le dialogue, le travail et l’engagement de chacun peuvent permettre au pays de décoller. M. Youla a affirmé sa disponibilité à travailler avec les acteurs économiques et sociaux en vue du renforcement du tissu national et de la cohésion sociale.

 

Par Elie Ougna

+224 622 85 68 59

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*