dimanche , 18 novembre 2018
Flash info

La fin d’Ebola annoncée en Guinée

Enfin la bonne nouvelle. La Guinée est débarrassée de la fièvre hémorragique à virus Ebola. L’annonce a été officiellement faite ce mardi 29 décembre par l’Organisation mondiale de la Santé.

 

En annonçant la bonne nouvelle aujourd’hui, l’OMS a félicité le gouvernement et l’ensemble des guinéens qui ont su mettre leurs différends de côté pour faire face à l’ennemie commun.

 

« L’épidémie de la maladie à virus Ebola en Guinée est terminée », a dit le Représentant de l’OMS en Guinée, Mohamed Belhocine.

 

La déclaration de la fin d’Ebola intervient 42 jours après la sortie du dernier cas testé positif au centre de traitement de la maladie à Conakry.

 

L’organisation mondiale de la Santé a promis à la Guinée tout son soutien pour rompre définitivement avec la chaine de transmission de ce virus mortel qui a fait 2536 décès en Guinée en deux ans. « L’OMS et ses partenaires vont continuer à soutenir la Guinée durant les 90 jours prochains de surveillance accrue et dans ses premiers efforts pour relancer et renforcer les services de santé essentiels », a dit Belhocine.

 

L’institution a toutefois encouragé les autorités guinéennes à investir dans le système de santé et à poursuivre la surveillance épidémiologique pendant une période de 90 jours.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*