lundi , 23 septembre 2019

La Foire de Conakry ajournée au profit du spectacle « Ebola bye bye show »

La Foire internationale de Conakry n’aura pas lieu à la date prévue. Le président de la République s’est personnellement impliqué pour  le report de cet évènement économique annuel au profit d’un spectacle géant qu’il offre à la jeunesse de la capitale pour marquer la fin d’Ebola en Guinée.

 

Sauf surprise désagréable de dernière minute, la Guinée sera déclarée libre d’Ebola aujourd’hui à minuit. Une bonne nouvelle quand on connait les conséquences dévastatrices de cette maladie sur la population et l’économie guinéennes.

Le chef de l’Etat veut célébrer cette fin heureuse qui coïncide avec la fête du nouvel an. Il offre à la jeunesse un spectacle sur l’esplanade du Palais du Peuple le 30 décembre. Ce spectacle pourrait mobiliser selon sa volonté, environ 100 000 spectateurs. Le président veut aussi des manifestations dans toutes les villes du pays où la maladie a fait des victimes.

 

C’est donc en nourrissant cette ambition qu’Alpha Condé a appris que les organisateurs de la Foire s’activaient du côté du Palais du peuple à travers l’installation des stands. Il n’en fallait pas plus pour le président réélu pour débarquer au Palais et demander le démantèlement des hangars. Ce qui fut fait, dare-dare.

 

En lieu et place de ces kiosques, le podium pour le spectacle est en train de prendre forme. Les loges officielles aussi. Des stars de renommée mondiale comme Youssou N’dour et Tiken Dja Fakoly sont attendues à ce concerne.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*