vendredi , 13 décembre 2019

Le président Condé promet de grands spectacles à la fin d’Ebola

Le président de la République a promis lundi 21 décembre  de manifestations grandioses à la jeunesse guinéenne si la Guinée était déclarée libre d’Ebola le 29 décembre prochain.

 

Alpha Condé s’exprimait sur l’esplanade du Palais du peuple, à l’occasion d’un concert organisé, pour marquer son installation. S’adressant à des milliers de jeunes qui manifestaient leur joie, le président a invité ceux-ci à s’investir dans la lutte contre la corruption et l’anarchie pour un changement en Guinée.

 

Il a fait comprendre aux jeunes que la Guinée peut connaitre un changement qualitatif s’ils se lèvent et s’impliquent activement dans le combat.

 

Le président a promis d’offrir au peuple de Guinée de grandes fêtes si la fin de l’épidémie d’Ebola était déclarée le mardi prochain.  « Si tout se passe bien, le 29 décembre, Ebola sera terminé. Comme Ebola nous a fait souffrir pendant deux ans, il est normal que si Ebola finisse, le peuple de Guinée manifeste sa joie. Alors à la fin de l’Ebola, nous allons organiser de grandes fêtes dans toutes les préfectures qui ont connu Ebola », a-t-il annoncé.

 

Aux organisateurs du spectacle du jours, notamment Tidiane World Music, il a demandé s’ils peuvent organiser un concert pouvant regrouper 100 000 personnes. Soit un peu plus de que celui de Vivendi qui avait réuni près de 80 000 spectateurs au palais du peuple de Conakry. « Il y aura une grandes surprise pour remercier le peuple de Guinée et pour dire qu’après Ebola la Guinée va aller vite », a-t-il dit.

 

Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*