samedi , 7 décembre 2019

A Conakry, le président Babili Mansa titille les Blancs, rassure Alpha Condé :  »je suis avec lui »

Un Mugabe ouest-africain ? Le président de Gambie Cheikh professeur Alhadji Dr. Yahya Abdul-Aziz Jemus Junkung Jammeh Babili Mansa a titillé dimanche de nouveau les Blancs à Conakry à sa descente d’avion.

 

Venu en visite d’Etat qui coïncide à l’installation du président Alpha Condé pour un second mandat, Babili Mansa -qui n’a pas foulé le sol guinéen depuis 7 ans- a rappelé au micro des confrères de la télévision nationale que ceux qui ont divisé les Africains sont aujourd’hui unis au sein de l’Union européenne. Réaction…

« Tout le monde sait que je suis Guinéen. 50% de ma famille sont Guinéennes. Ça veut dire que moi aussi je suis Guinéen. Avant les Blancs, on était tous ensemble, le même peuple. On a été divisés par les blancs. Nous sommes indépendants depuis 50 ans pour la Gambie et plus de 50 ans pour la Guinée. Les blancs qui nous ont divisés sont maintenant réunis au sein de l’union européenne. Pourquoi pas nous? Avant l’arrivée des Blancs, on était unis. Je suis très content de venir ici, parce que l’intérêt de la Guinée, le développement de la Guinée, c’est comme en Gambie. Parce que je ne vois pas la Gambie comme la Gambie, mais un pays qui fait partie de l’Afrique. On ne peut pas faire l’intégration sans que les chefs d’Etat ne travaillent ensemble. C’est pourquoi je suis très content d’être ici […] Je l’ai félicité (Alpha Condé, ndlr) avant par écrit, maintenant je suis ici physiquement pour lui montrer que je suis avec lui. Lire la suite sur MEDIAGUINEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*