vendredi , 23 août 2019

Tibou Kamara a regagné Conakry

Tibou Kamara, ancien ministre d’Etat secrétaire général à la Présidence de la République a regagné Conakry dimanche 13 décembre dans la soirée. Après cinq ans d’exil, M. Kamara rejoint son pays suite à la volonté affichée par le chef d’aplanir les différends avec les exilés.

 

A son arrivée à l’aéroport de Conakry, Tibou Kamara a été accueilli par ses proches, amis en anciens collaborateurs.

 

En foulant le sol de la Guinée, Tibou Kamara s’est dit particulièrement ému. Il a mis son retour au compte d’un processus de réconciliation amorcé en Guinée.

 

« Au moment où je retrouve le sol guinéen, notre pays que nous aimons tant et que nous avons en partage, il est évident que chacun peut deviner les sentiments d’émotion, de joie et d’espoirs par rapport à l’avenir de notre pays qui est résolument en marche sous le signe de l’unité retrouvée », a-t-il dit à la presse. « Naturellement, il faut encourager le chef de l’Etat dans cet effort d’ouverture et de rassemblement des Guinéens, car c’est dans l’union de tous les esprits et de tous les cœurs que nous allons accomplir notre espérance de progrès et l’attente de notre pays à un bien-être matériel et moral », a-t-il dit.

 

Par Mamady Fofana

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*