vendredi , 19 octobre 2018

Mohamed Touré prêt à intégrer un gouvernement d’Alpha Condé

Mohamed Touré, secrétaire général du PDG-RDA et fils du père de l’indépendance de la Guinée a indiqué jeudi qu’il est prêt à entrer au gouvernement si le président Alpha Condé le lui proposait.

 

Mohamed Touré s’exprimait ce matin sur radio Lynx Fm. Il a dans un premier temps invité les Guinéens à assumer leur passé. Un passé qui a forcement de bons et de mauvais aspects, selon lui.

 

Le fils du président Ahmed Sékou Touré a affirmé qu’il accepterait avec plaisir d’être nommé ministre si l’actuel locataire du palais Sèkhoutoureyah arrivait à le lui proposer.  « Je suis un citoyen guinéen, un cadre qui a ses convictions claires et connues de tous. Si l’appréciation est que je peux servir la Nation par rapport à ces convictions, il est certain que je le ferais », a dit le premier responsable du Parti démocratique de Guinée, répondant à la question d’un auditeur sur la composition du gouvernement après l’investiture d’Alpha Condé.

 

Selon M. Touré, accepter de faire partie d’une équipe gouvernementale est « un devoir ».

 

Le PDG a réitéré son alliance avec le RPG Arc-en-ciel pendant l’élection présidentielle d’octobre dernier. A ceux qui disent ne pas comprendre cette alliance, Mohamed Touré répond : « Nous évoluons. Nous sommes une Nation, un peuple. Nous avons des devoirs historiques par rapport au devenir de notre Nation. Nous n’allons pas continuer à nourrir des querelles sempiternelles quand les contextes politiques ont évolué. Le Pr Alpha Condé est en train de faire l’histoire de notre pays. Ce n’est pas un crime. Nous sommes en train de faire la réconciliation. Alors que les gens nous rejoignent ».

 

Mamady Fofana

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*