mardi , 23 octobre 2018

Dr Faya Millimouno : « La récusation de Bakary Fofana au Niger déshonnore la Guinée »

Joint mercredi par Kaloumpresse.com pour un commentaire sur la récusation du président de la CENI Bakary Fofana par l’opposition nigérienne, Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral estime que c’est un déshonneur pour la nation guinéenne. Commentaire…

 

 

« Premièrement, au-delà de toutes les controverses partisanes, c’est un déshonneur pour notre pays qu’une personnalité et non des moindres, un président d’une des institutions de la République soit coopté pour faire partie des observateurs d’un processus électoral dans la sous-région et qu’elle soit récusée par l’opposition de ce pays. C’est un déshonneur.


Secundo, il faudrait que les gens fassent très attention quand ils prononcent le mot « expert ». Je ne connais pas le background du niveau de formation de M. Bakary Fofana. Mais je ne lui reconnais pas une expertise en matière de processus électoral. Pour quelqu’un qui a une expertise, on l’a vu organiser les élections législatives et la présidentielle. Les deux élections ont été un échec. Au-delà de tout, je crois que cela n’est pas absent de la position de l’opposition nigérienne.


La troisième chose, en Guinée, il faudrait que nous fassions en sorte que les hommes et les femmes  à qui on confie certaines responsabilités soient choisis en fonction de leur compétence, de leur expérience et de leur intégrité. Sinon nous vivons aujourd’hui dans un village global. Et nous continuerons à être déshonorés comme ça a été le cas si nous ne tenons pas compte de cela. »

 

Propos recueillis par Elie Ougnan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*