samedi , 15 décembre 2018

Musique : c’est parti à Conakry pour la 5ème édition de Guinée Music Awards!

Le principal initiateur de l’évènement, Abraham Sidibé de la structure «Abraham Entertainment», était, mardi, 24 novembre 2015, à la Maison de la presse à Conakry, pour décrire à l’avance, le déroulement de ce grand évènement qui se tiendra le 28 novembre prochain, dans un grand réceptif hôtelier de la place. Un rendez-vous culturel qui récompense annuellement, les meilleures productions d’œuvres culturelles guinéennes.

 

Abraham Sidibé, dans son speech, a largement expliqué les critères de nomination, avant de rappeler que 16 Prix sont en compétition, notamment «Meilleur Talent d’Avenir, Meilleur Hit (Tube), Meilleur Clip Vidéo, Meilleur Artiste de l’Année, Meilleur Artiste Urbain, Meilleure Collaboration Musicale, Meilleur Opérateur Culturel, Meilleure Artiste Féminine, Meilleur Réalisateur Vidéo, Meilleur Disc-Jockey (DJ), Meilleur Ingénieur Son, Meilleur Artiste Afro Pop, Meilleur Présentateur Scénique, Meilleur Artiste Coupé-Décalé, Meilleur Artiste Racine, Meilleure Performance Scénique».

En plus de ces prix, un autre sera décerné spécialement à l’artiste Sékouba Bambino Diabaté comme «Prix Carrière Musicale».

Ce point de presse, donné par la structure «Abraham Entertainment», a connu de légères critiques et suggestions de la part des journalistes. Une manière d’inscrire littéralement ce grand évènement dans le contexte réel de la culture guinéenne.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*