lundi , 18 novembre 2019

Guinée : La production agricole menacée

Le Service national de la protection des végétaux et des denrées stockées a traité 3759 hectares de cultures rizicoles et maraîchères attaqués par des insectes nuisibles, a appris Kaloumpresse.com de source officielle.

 

La production agricole est menacée. Dans plusieurs régions du pays des insectes nuisibles ont attaqué les cultures. Dans les Préfectures de Dinguiraye, Faranah, Kissidougou on a assisté à une invasion des papillons blancs sur le riz. A Mandiana et à Siguiri des poux de riz et des sautoriaux du Sahel ont fait leur apparition.

En Moyenne Guinée, la pomme de terre produite à Timbi-Madina a été détruite en partie par des chenilles. Tandis que des criquets puants ont envahi les cultures maraîchères à Dabola, Mamou et Kindia.A Lola ce sont des fourmis rouges qui ont occupé les champs de riz, pendant les fourreurs de tiges sur le riz apparaissaient à Yomou.

Selon une note de service du ministère de l’Agriculture, ces bêtes, si elles ne sont pas contrôlés très tôt, peuvent occasionner de sérieux dégâts. Par le passé les pertes qu’elles ont causé ont été estimées entre 70 et 100% des cultures attaquées.  Selon le document 6048 ha ont été attaqués. Et 3759ha ont reçu des traitements appropriés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*