dimanche , 18 novembre 2018

CPEG : Camara Mory remplace Mohamed Benogo Condé au poste de Secrétaire Général

Camara Mory remplace désormais Mohamed Benego Condé à la tête du Secrétariat Général de la Confédération patronale des Entreprises de Guinée-CPEG. La Cérémonie de passation de service s’est déroulée jeudi, 19 Novembre 2015 au siège de l’institution à Coronthie dans la commune de Kaloum à Conakry.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire général entrant très courtois et visiblement enchanté a devant quelques membres de l’institution et de son personnel, exprimé toute sa gratitude à l’ensemble des  membres du bureau exécutif  de la CPEG en général,  et en particulier  à Madame la Présidente  et son vice-président  chargé de l’international.

Il s’agit respectivement de Hadja Gnouma Traoré et Kerfala Camara-KPC, des personnes qui n’ont jamais cessé de croire en sa capacité de diriger cette importante institution si valorisante à un moment d’incertitude de sa vie professionnelle.

Plus loin, l’ex diplomate guinéen en Angola a jugé nécessaire de rassurer de son engagement à faire du Secrétariat général de la CPEG,  un outil fiable et efficace pour relever les défis et les objectifs assignés.

Face à l’assemblée, Mory Camara n’a pas omis de dire que la mission qui lui est dévolue à partir de l’instant, n’est pas aussi aisée c’est pourquoi, il doit avoir besoin d’un personnel dévoué comme celui déjà en place pour la réussite sans fissure de sa mission en faveur de tout le secteur privé guinéen car, la CPEG représente à ce jour, la plus grande instance patronale de la Guinée.

Pour finir, le SG entrant s’est fait joindre la directrice de mission Mlle MBazi Harmonie qui a pris fonction au même moment que lui pour remercier et féliciter le SG sortant pour la qualité de sa collaboration, et pour la promotion dont il vient de bénéficier.

Pour sa part, Mohamed Benego Condé, Secrétaire Général Sortant qui devient automatiquement conseiller spécial de la CPEG pour sa maitrise de la boite, a fait part l’assistance du rapport d’activités à mi-parcours de la CPEG.

Ce document détaille claire les différentes activités dont les unes sont liées au programme de partenariat public/privé et les autres envisagés par la volonté de dépassement de ses membres dirigeants notamment, la Guinée busines forum meeting basée sur le doing busines et le contenu local, la création de la plateforme de concertation du secteur privé guinéen, les élections sociales,  la création de l’agence de régulation des marchés publics et l’organe de certification des entreprises ; les négociations tripartites visant la résolution de la grève du 5 janvier 2015.

Il dira par la suite qu’il a bon espoir qu’avec l’arrivée de nouveaux soutiens et de nouvelles compétences, les insuffisances actuelles inhérentes à toute entreprise humaine seront corrigées sans doute.

Présents à la rencontre le conseiller spécial du vice-président chargé de l’international, PDG du Groupe Guicopres, Honorable Cheick Tidiane Traoré, El Hadj Mansa Moussa Sidibé Président délégué chargé des relations avec les partenaires sociaux-PDG de BCEIP, et Hadja Mariama Sy Savané, Vice-Présidente de la CPEG, PDG de Mondial Tours, ont tour à tour exhorté le nouveau Secrétaire Général et tout son personnel au dévouement, au travail et à l’abnégation afin de permettre au secteur privé guinéen de se réveiller et de voir plus loin.

La cérémonie naturellement, a pris fin par la signature des mandats et l’échange de quelques documents entre Mory Camara et Mohamed Benego Condé suivie d’une photo de famille avec tout le personnel et les représentants de la CPEG.

Direction de communication


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*