mercredi , 18 septembre 2019
Flash info

Labé : Guerre contre l’absentéisme et le retard des fonctionnaires

Le gouverneur de la région administrative de Labé veut frapper fort. Sadou Kéita met en garde les cadres de sa juridiction qui s’absentent sans motifs valables ou qui se présentent au service avec un retard intolérable.

 

Le samedi 14 novembre le gouverneur a regroupé les fonctionnaires pour leur signifier son indignation. Depuis l’élection présidentielle et la proclamation des résultats, en effet, certains cadres ont pris le vilain plaisir de sécher le service. Contre ces comportements devenus monnaie courante le patron de la région Sadou Keïta menace d’aller plus loin.

« Tu es conscient que tu as étudié pour servir ton pays. Tu es conscient que tu es payé pour ton travail. Mais, pourquoi tu ne travailles pas pour mériter de ton poste et de ton salaire ? Comment peut-on se coucher jusqu’à 9 heures ? Ce n’est pas honteux ça ? Faites un sursaut, restez dans vos bureaux ! Il y a du travail, mais c’est l’initiative qui vous manque », a lancé M. Kéita à l’occasion de la réunion avec ses collaborateurs.

Et d’ajouter : « Maintenant, je vais vous dire. Celui que je constaterai absent permanamment de son bureau, je vous jure, je prends un acte. Je vais effectuer des visites inopinées dans vos bureaux. Gare à celui que je porterai absent à son poste ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*