mardi , 19 novembre 2019

Kankan : les conducteurs de taxis motos en colère

Forte mobilisation. Les conducteurs de taxis motos étaient dimanche dans les rues de Kankan, capitale régionale de la Haute Guinée, pour protester contre l’attaque d’un des leurs la veille.

 

C’est aux environs de 6h (heures locales et TU) que les conducteurs de Taxis motos, arborant leur gilet, ont protesté contre l’agression de leur ami. Ce jeune dont l’identité n’a pas été révélée aurait été agressé samedi soir par un présumé bandit alors qu’il conduisait ce dernier dans un village non loin du centre-ville de Kankan.  Beaucoup plus chanceux le conducteur a réussi à « maitriser » son présumé agresseur avant d’appeler à l’aide.

 

Selon les informations fournies par Abou Kaba, un porte-parole des manifestants, le conducteur et son passager, tous deux blessés, ont été dans un premier temps transférés à l’hôpital régional de Kankan.

Le présumé braqueur a par la suite été déféré à la gendarmerie pour des fins d’enquête, selon nos informations.

 

Ce dimanche, les motocyclistes dénonçaient entre autres une certaine complicité qu’ils soupçonnent entre les bandits et les services de sécurité. Ils exigeaient que l’accusé leur soit remis puisque convaincus, selon eux, qu’il ne sera jamais jugé.

 

Dans leur procession, ils sont passés devant plusieurs postes de sécurité dont le commissariat urbain du quartier Missran. Aucun incident majeur n’a été enregistré.

Joint par le Correspondant régional de Kaloumpresse.com, le préfet de Kankan Aziz Diop dit avoir instruit le Commandant de région de la gendarmerie de prendre toutes les dispositions idoines pour faire revenir le calme. Farouchement opposé à l’idée d’une vindicte populaire M. Diop a appelé tout le monde au calme et rassuré que la loi sera dite dans ce dossier. « Même si quelque part les hommes en tenue sont accusés de complicité entre populations et malfaiteurs, faut-il donc permettre aux manifestants de se rendre justice ? », s’est-il interrogé.

Par Mamoudou Sadan Kéita, Correspondant régional de Kaloumpresse.com

+224 620 348 314

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*